Certifications
ISO 9001, ATEX, COFRAC, ...

SIS…

…Une entreprise certifiée ISO 9001 par L’AFAQ.

Il est aujourd’hui chose courante que les entreprises fassent certifier leur système de management selon les normes ISO 9001.Mais pour SIS, cette démarche est effective depuis bien longtemps : en effet, notre certification ISO date de 1991, et notre dossier est le premier qui a été instruit par le comité Electricité – Electronique de l’AFAQ (Dossier N° 1 CEE)

Notre système a sans cesse évolué avec les différentes versions des normes ISO, mais aussi et surtout à cause de notre volonté de toujours associer la satisfaction légitime de nos clients et celle de notre personnel.

Notre système de management est donc naturellement axé sur une écoute attentive des clients, que ce soit lors des phases de consultation via notre service commercial épaulé par notre service études et développement, mais aussi tout au long de la durée de vie de nos produits via notre hotline technique directement accessible par nos clients.
Des aides à la configuration, à l’exploitation et à la recherche de dysfonctionnements éventuels sur vos installations vous seront toujours données par des ingénieurs de grande expérience, en liaison directe avec notre service études.

Enfin, SIS est certifié par l’AFAQ pour l’ensemble de ses activités :
« Conception, développement et vente de convertisseurs de volume de gaz, d’équipements et de logiciels destinés à téléconduire, télégérer et télésurveiller des ouvrages de réseaux ainsi que la maintenance et les prestations de service associées »

SIS…

…un système de production conforme aux exigences réglementaires « ATEX » validé par le LCIE.

Bon nombre de nos équipements sont installés en « zone GAZ » où des risques d’explosion existent.

Aussi, lors de leur conception, nos produits ont été homologués par le LCIE. Ceci donne à nos clients l’assurance qu’aucune défaillance éventuelle ne pourra générer suffisamment d’énergie pour engendrer une explosion dans le cas où l’atmosphère deviendrait explosible.

Mais la production de ces matériels et la manière dont nous les installons sur site sont également étroitement surveillés lors d’audits annuels du LCIE. Nos clients ont ainsi la certitude que nous appliquons avec rigueur la directive européenne 94/9/CE.
Afin d’être complètement conforme à la réglementation européenne en vigueur, il incombe aux propriétaires et exploitants des installations de mettre en œuvre la directive ATEX 1999/92 CE.

Quatre éléments principaux sont définis dans cette directive et concernent les obligations des employeurs vis-à-vis du risque d’atmosphères explosibles :

Les principes généraux de la prévention du risque
L’évaluation du risque
Le classement des lieux de travail
Le document relatif à la protection contre les explosions
Pour notre part, notre document unique relatif à la sécurité traite de risques ATEX.

Lors des interventions, nos techniciens sont équipés de vêtements spécifiques antistatiques, de détecteurs de gaz et nous disposons actuellement de 2 systèmes de calibration de pression ATEX pour les interventions sur site.

Nos techniciens reçoivent une formation et une habilitation annuelle ATEX.

SIS…

…et la métrologie légale.

Les dispositifs de conversion de volume de gaz doivent subir de multiples contrôles métrologiques au cours de leur cycle de vie :

Vérification de conformité au type CE / MID.
Vérifications périodiques annuelles.
Éventuellement vérification primitive après réparation.
SIS dispose des agréments nécessaires à la réalisation de l’ensemble de ses opérations. (Décision N° 12.22.370.002.1 du 20 Août 2012 de la préfecture des bouches du Rhône)

Nos activités de métrologie légale sont auditées annuellement par les organismes compétents : COFRAC, LNE et DIRECCTE.

Nos techniciens reçoivent une formation et une habilitation annuelle pour ces activités.

En nous confiant la réalisation de ces activités, nos clients peuvent avoir la certitude que nous mettrons tout en œuvre pour maintenir leur parc de matériels en parfait état de conformité avec la réglementation en vigueur.

Consulter nos certificats

ISO 9001

Explication de la conformité ISO 9001.

thumbnail of certificat_iso_9001

ATEX Notification

Appareils et systèmes de protection pour utilisation en atmosphère explosibles
Nos produits ENVOL, TAIGA, COLIBRI et ALEX sont tous certifiés ATEX.

 

thumbnail of Notification d’assurance qualité de Production ATEX

COFRAC

Accréditation par la section LABORATOIRES
L’accréditation COFRAC s’accompagne des certificats du LNE qui viennent préciser les domaines d’application.

thumbnail of accreditation_cofrac

LNE fabrication

Certificat d’approbation de système qualité
Certificat d’approbation de la fabrication des Dispositifs de Conversion de Volumes (MID) conforme EN12405

thumbnail of LNE 15575 Fabrication DCVG

LNE réparation

Réparation des ensembles de conversion de volume de gaz de type 1
Certification de conformité à la MID et EN12405 quand à la la réparation des Ensembles de conversion de volume de type 1 que ce soit en atelier ou sur le terrain.

 

thumbnail of LNE 14296 Réparation

ils nous font confiance

  • EMMER service
  • SCATEK ENERJI
  • CALVI SISTEMI
  • TIGF
  • GRDF
  • GRT Gaz
  • Engie